
Capotages acoustiques sur mesure pour ventilateurs
Détails
Nos experts qui ont contribué au projet

Olivier PETITJEAN
Chargé d'affaires

Problématique
Notre client industriel dispose d’un atelier équipé de 6 ventilateurs de process. Le niveau sonore généré par ces équipements engendrait des niveaux d’exposition sonore supérieurs à la réglementation pour les opérateurs travaillant dans cette zone. Notre client souhaitait améliorer la qualité de travail de ses collaborateurs, tout en garantissant un accès rapide aux équipements pour les opérations de surveillance et de maintenance.

Solution Écib
Nous avons réalisé des capotages acoustiques sur mesure pour les 6 ventilateurs de la zone de production. Nos capotages acoustiques ont été réalisés à partir de panneaux acoustiques métalliques PEGAS’ prima, dont l’indice d’affaiblissement acoustique Rw de 33 dB permettait de répondre aux objectifs acoustiques de mise en conformité des installations. L’objectif acoustique a été atteint avec la mise en place de nos capotages acoustiques, des relevés sonores après les travaux ont permis de valider cette mise en conformité.
Optimisation Acoustique
L’optimisation acoustique est au cœur de la conception de nos capotages acoustiques.
Nos capotages acoustiques sont conçus en intégrant nos panneaux acoustiques standards PEGAS’prima, et adaptant des principes de trappes, portes et ventilation spécialement dimensionnés pour le projet. Nous intégrons systématiquement en phase de conception les besoins spécifiques du client pour que nos capotages acoustiques ne dégradent pas l’accès aux équipements et l’ergonomie des postes de travail. En parallèle, nous nous assurons que les spécificités mises en œuvre sur nos capotages acoustiques nous permettent de garantir les performances globales du produit.

Nos autres réalisations




Fabrication Française

Qualité des produits

Étude et conception

Solution clé en main


+33 (0)3 21 13 49 13
Notre équipe est à votre disposition pour vous proposer des solutions acoustiques sur mesure
Message envoyé